Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Sept-cent-cinquante-septième goutte

— Anvi de fouré ?
— Es-tu plus doué au lit
Que sur Messenger ?  

Le Huffpost en parlait en 2023: est-ce que les fautes d’orthographe sont un tue l’amour? Il semblerait que oui, pour une importante minorité de personnes.

Et vous? Seriez-vous séduit·e par une personne qui ne maîtrise pas la grammaire et la syntaxe? Avant de répondre, notez que l’article mentionne que rejeter les personnes qui ne savent pas écrire pourrait être… un signe de mépris de classe (duh). Le linguiste Arnaud Hoedt nous incite à la tolérance et à la bienveillance dans ce domaine :

« Quel que soit le niveau d’orthographe, on peut avoir un degré d’expression très puissant. On peut écrire une phrase magnifique avec une orthographe toute pourrie. Tous les grands écrivains sont corrigés par leurs éditeurs. Et ça ne change rien à leurs compétences rédactionnelles »

Je vous repose la question: sur les applications de rencontre, est-ce que la qualité de la langue est pour vous un facteur de séduction ou non? Racontez-moi ça en commentaires !

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

2 réponses à « Sept-cent-cinquante-septième goutte »

  1. Avatar de yclou
    yclou

    Je ne demande certes pas que la personne soit une écrivaine, mais une présentation bourrée de fautes d’orthographes, d’erreurs de syntaxe, me rebute. Je passe à la présentation suivante. C’est clairement un tue l’amour en ce qui me concerne. À l’inverse, une belle plume, un tantinet poétique, me séduit, m’attire, pique ma curiosité. Et si, malheureusement, il s’agit d’une discrimination…je l’assume !

    J’aime

  2. Avatar de pink7d1913d3e94
    pink7d1913d3e94

    J’ai rencontré une femme merveilleuse et brillante, mais son écriture laissait franchement à désirer : fautes d’accord, orthographe inventive… J’ai passé outre, parce qu’elle me plaisait vraiment. Un jour, elle m’a confié être dyslexique et complexée par ses compétences rédactionnelles. J’ai bien fait de ne pas m’arrêter à ça, parce qu’elle s’est révélée être une véritable bombe au lit. Les fautes ? Je les oublie vite quand je repense aux multiples orgasmes partagés !

    Aimé par 1 personne

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture