Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Neuf-cent-quatre-vingtième goutte

Rendez-vous Tinder
Dans mon sac j’ai condoms et
Poivre de Cayenne.

Je sens que je vais me faire poser la question, alors autant en parler tout de suite. Est-ce que l’utilisation du poivre de Cayenne est légale au Canada?

La réponse est non. Il est actuellement illégal de détenir du poivre de cayenne ou tout autre dispositif conçu comme moyen de blesser une personne, de l’immobiliser ou de la rendre incapable de bouger. L’utilisation d’un tel dispositif est passible d’accusations criminelles, est considéré comme un crime avec arme et peut mener à une peine de prison.

D’un autre côté, le droit criminel canadien permet la légitime défense. Si jamais un agresseur porte plainte contre vous parce que vous l’avez badigeonné de piment fort, plusieurs éléments seront analysés pendant votre procès, notamment si une agression a réellement eu lieu. La justice se demandera si votre utilisation du poivre de Cayenne était vraiment défensive et si elle était proportionnelle à l’attaque que vous avez subie.

Fait notable: le poivre de Cayenne a un effet dissuasif. Si vous brandissez un aérosol de pratique qui ne contient que de l’eau, la protection que le produit vous offre est sensiblement la même que celui qui contient l’ingrédient actif. C’est donc à vous de voir.

Il ne reste plus de vingt senryūs. C’est fou d’apercevoir ainsi la fin, j’en ai les larmes aux yeux – et pas à cause du poivre de Cayenne.

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture