Tu pointes ton cul
Chaque fois qu’on te demande
Où est la sortie.

Ça n’a vraiment (mais vraiment) aucun rapport avec le senryū du jour, mais je tiens à souligner la Journée internationale de visibilité transgenre.

Je ne vous apprends rien en vous disant que les droits des personne transgenre sont bafoués partout dans le monde. Il y a une attaque concertée dans les milieux de droite et d’extrême-droite qui vise à les chasser de la place publique (dans les meilleurs cas) et même de s’attaquer à leur droit à l’existence (dans le pire des cas) en supprimant l’accès aux soins d’affirmation de genre, voire en assimilant toute mention de la transidentité à de la propagande pédophile.
La montée du fascisme vous inquiète? Une façon de vous y opposer est de vous prononcer en faveur des droits des personnes transgenre et de leur offrir votre appui et votre solidarité. Depuis toujours, la peste brune se sert de la transphobie pour arriver à ses fins; ne les laissez pas faire !
C’est à nous toustes d’agir pour que la peur change de camp et que les nazis et les transphobes n’osent plus colporter les idées génocidaires. N’ayez pas peur: nous sommes beaucoup plus nombreux·ses qu’eux.
NO FUCKING PASARAN, QUERISSE !!

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !