Tenter de dormir
L’oreiller mouillé de sperme
C’est désagréable.

Vous venez de faire l’amour et c’était génial. Tellement génial, en fait, qu’il y a un signe révélateur du bon moment que vous avez passé : un wet spot sur le lit – une tache humide, constituée de fluides corporels divers. Dormir dans un wet spot est loin d’être agréable ; c’est froid, humide et cela peut ruiner une bonne sieste post-coïtale en un clin d’œil.

Évidemment, la meilleure option est toujours la prévention et placer une couverture ultra-absorbante sur votre lit avant vos ébats. D’accord, c’est probablement une bonne idée de changer les draps après l’acte et avant le repos.
Soyons réalistes : les rapports sexuels impliquent un certain nettoyage, et pas seulement le wet spot du lit. Dans un monde idéal, les partenaires participent au ramassage des préservatifs, au nettoyage des jouets au ramassage du lubrifiant et de tout ce qui a été produit pendant l’acte sexuel. Sauf que vous savez comme moi que notre monde est loin d’être idéal et dans le cas d’une séance hétérosexuelle, c’est pas mal toujours la femme qui doit se taper le torchage.
Sauf que… on n’a pas toujours la présence d’esprit de prévoir, ni l’énergie de se mettre à faire de la lessive immédiatement après un orgasme.
Ce qui m’amène à poser la question le plus délicate qui soit : quelle est l’étiquette du wet spot ? En tant qu’experte inter-municipale de la politesse, du savoir-vivre et de la bienséance, voici mes conseils :
Si le torchage n’a pas lieu, qui doit dormir dans le wet spot ? Qui va subir cette inconfort pendant des heures et se priver d’un sommeil réparateur ? Selon moi, il n’y a que trois options moralement acceptables :
- Dans le cas d’une relation hétérosexuelle, c’est clairement le dude qui doit dormir les fesses dans le jus. N’étant à peu près jamais responsable de ramasser les dégâts, ce n’est que justice que l’homme assume l’inconfort.
- Pour toutes les autres combinaisons et agencements où il y a un·e partenaire invité·e et visiteur·euse: la personne qui est propriétaire du lit devrait se sacrifier – surtout si elle veut que la personne visiteuse ait envie de revenir. Les choses peuvent devenir gênantes après le sexe, surtout avec un nouveau partenaire. Le comportement après l’acte sexuel influe également sur l’appréciation globale de l’expérience, alors assumez vos obligations d’hôte·sse et allongez-vous dans la purée.
- Toujours dans les autres combinaisons et agencements, mais où les partenaires sont toustes deux chez elleux : tirez à pile ou face, je n’ai pas d’autre conseil à vous donner.
Si, en fait : mettez donc deux serviettes de ratine sur la tache et n’en parlons plus.

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !