Qui connaît ce type
Qui a baisé tout le monde
Pendant notre orgie ?

Trigger warning pour tous celleux qui sont munis de pénis : nous allons parler aujourd’hui de priapisme et il se peut que ça vous donne des sueurs froides.

Aimeriez-vous ne jamais débander et ainsi pouvoir baiser toutes les personnes participant à une orgie, comme le raconte le senryū du jour ? Croyez-moi, vous n’aimeriez pas ça du tout, car cette condition s’appelle le priapisme (du nom du dieu romain de la fertilité Priape) et de ce que j’ai pu lire, c’est extrêmement douloureux et dangereux pour votre santé.
Le priapisme est une érection prolongée du pénis. L’érection totale ou partielle se poursuit des heures après la stimulation sexuelle ou n’est pas causée par celle-ci. Les principaux types de priapisme sont le priapisme ischémique et le priapisme non ischémique. Le priapisme ischémique est une urgence médicale.
Bien que le priapisme soit une affection peu fréquente dans l’ensemble, il survient fréquemment dans certains groupes, comme les personnes atteintes d’un trouble sanguin appelé drépanocytose. Un traitement rapide du priapisme est généralement nécessaire pour prévenir les lésions ds tissus susceptibles d’entraîner une incapacité à obtenir ou à maintenir une érection – en d’autre mots, un dysfonction érectile complète et irréversible. Ce serait votre plus longue érection – et votre dernière.
Le priapisme ischémique, également appelé priapisme à faible débit, résulte de l’impossibilité pour le sang de quitter le pénis. Le sang est piégé dans le pénis parce qu’il ne peut pas s’écouler des veines du pénis ou qu’il y a un problème de contraction des muscles lisses dans le tissu érectile du pénis. Le priapisme ischémique est le type de priapisme le plus courant et nécessite des soins médicaux immédiats pour éviter les complications causées par le manque d’oxygène dans le tissu pénien.
Les signes et symptômes sont les suivants :
- Une érection qui dure plus de quatre heures ou qui n’est pas liée à l’intérêt ou à la stimulation sexuelle.
- La tige du pénis est rigide, mais l’extrémité du pénis (gland) est molle.
- Douleur pénienne qui s’aggrave progressivement
L’objectif de tout traitement du priapisme est de faire disparaître l’érection et de préserver la capacité à avoir des érections à l’avenir. Si vous pensez souffrir de priapisme, n’essayez pas de le traiter vous-même. La masturbation et l’èjaculation ne vous aideront pas non plus.Rendez-vous à l’urgence le plus vite possible ! Les traitements possibles sont :
- La prise d’un décongestionnant;
- Le drainage de l’excès de sang du pénis par aspiration;
- L’injection de médicaments dans les corps caverneux du pénis;
- La ligature chirurgicale, si une blessure provoque la rupture d’une artère;
- La dérivation chirurgicale, qui est la création d’un canal à l’intérieur du pénis pour détourner le flux sanguin et permettre à la circulation de revenir à la normale.
MORALITÉ: allez, bandez en paix – et prenez-soin de vous.

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !