Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Neuf-cent-onzième goutte

Je sais, je suis nue
N’appelez pas la police
Je peux expliquer.

C’est dimanche, c’est les vacances (en tout cas, c’est les miennes), alors j’ai une suggestion de lecture pour vous: SFSX (Safe Sex) de Tina Horn, Michael Dowling, Jen Hickman, Alejandra Gutierrez et Tula Lotay.

Dans un futur très plausible où les États-Unis sont devenus une théocratie puritaine qui régit strictement et réprime la sexualité, des travailleuses du sexe queer résistent en tenant un club clandestin appelé le Dirty Mind. Grâce à leurs talents uniques en matière de bondage et de séduction, elles décident d’infiltrer le mystérieux «Pleasure Center» du gouvernement pour libérer leurs ami·es incarcéré·es et lutter contre le pouvoir.

Cette dystopie est hélas pas tellement éloignée du monde que le fascisme triomphant nous prépare et ce n’est pas un hasard si l’un des meilleurs points de vue pour observer l’enfer technocapitaliste qui vient est celui de trois catégories de personnes relégués à sa marge : les travailleuses du sexe, les personnes queer et les adeptes du BDSM. homosexuels et les personnes en cuir. Horn parvient à éviter de tomber dans le piège d’un didactisme excessif en peuplant son San Francisco de personnages réalistes dont les décisions sont guidées par des contingences à donner froid dans le dos. Les dialogues sont un peu simplets, mais bon, le reste du récit compense largement.

La thèse de Tina Horn, la scénariste est que les TDS et les personnes queer ont toujours été les premières à subir l’ordre moral et que ce sont ces mêmes parias qui se soulèvent et se sont toujours soulevés contre cette répression.

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture