Tu sais libérer
Ma salope intérieure
En un seul clin d’œil.

Fuck la prise de la Bastille, c’est aujourd’hui la Journée internationale des personnes non binaires, qui sont en ce moment attaquées par tous les réactionnaires, fascistes et salopards de la planète.

Le 25 janvier dernier, le fasciste en chef des États-Unis a signé un décret annonçant qu’il n’y avait que deux sexes et a ordonné que toute mention de la transidentité et de la non binarité soit effacée de toutes les communications officielles du gouvernement fédéral. Ce geste est tout d’abord une tentative d’effacement, de faire disparaître les personnes non binaires, dans la logique de «si on ne les voit plus, ils ne vont plus exister». C’est aussi la première étape d’un processus génocidaire; en signant ce décret, Trump signale à tous les employeurs, propriétaires, médecin etc. que la discrimination est permise quand elle se fait envers les personnes non binaires, parce qu’elles n’existent pas – et donc, que celleux qui s’en réclament sont au mieux des malades mentaux, au pire des détraqués dangereux.
Dans ces conditions, il faut d’abord résister. L’information et la sensibilisation est cruciale; si vous n’êtes pas non binaire, je vous encourage à en apprendre davantage sur les identités sur le spectre de la non binarité. Résister n’est toutefois pas suffisant: il faut passer à l’attaquer. Il faut que dans vos quartiers, dans vos milieux de vie, vous ne tolériez aucune expression de transphobie, aucune blague intolérante et aucune présence des fascistes. Il faut que l’extrême-droite ait peur et retourne dans le trou où elle se cachait depuis 1945 et d’où elle n’aurait jamais du sortir.
Même si vous n’êtes pas non binaire, leur répression va finir par devenir la vôtre, parce que tout le monde finit pas passer au tordeur sous un régime fasciste. Il est temps de cesser d’espérer que les politicien·es règlent le problème et prendre les choses en main nous-mêmes.

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !