Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Huit-cent-soixante-neuvième goutte

Il est strictement
Hétérosexuel, sauf
Le vendredi soir. 

Une personne hétéroflexible est une personne « principalement hétérosexuelle » – qui se sent généralement attirée par des personnes d’un sexe différent du sien, mais se sent occasionnellement attirée par des personnes du même sexe. Cette attirance peut être romantique (c’est-à-dire qu’elle concerne les personnes avec lesquelles on veut sortir) ou sexuelle (c’est-à-dire qu’elle concerne les personnes avec lesquelles on veut avoir des relations sexuelles), ou les deux.

Pas dans ce sens là, évidemment.

Évidemment, l’hétéroflexibilité est différente pour chaque personne qui s’identifie à ce terme. Chaque personne hétéroflexible est différente, et ses expériences peuvent être différentes.

Je vous entends déjà me poser la question: « en quoi l’hétéroflexibilité est-elle distincte de la bisexualité?». C’est une excellente question, parce qu’on pense souvent à tort que les personnes bisexuelles sont attirées par des personnes de tous les genres dans la même mesure, de façon égale. Ce n’est toutefois pas le cas de tous les bisexuel·es; certain·es préfèrent un genre plutôt qu’un autre, de sorte que le mot « hétéroflexible » correspondrait à cette définition.

Cependant, il est important de rappeler qu’en matière d’orientation, nous pouvons tous choisir nos propres étiquettes. Certaines personnes estiment simplement que « hétéroflexible » leur convient mieux que « bisexuel·e», non pas parce qu’elles comprennent mal ou n’aiment pas la bisexualité, mais parce que ce terme décrit mieux leur expérience.

Amazing fact : ces personnes avaient jadis tendance à se qualifier de bi-curieux·se et à mon très humble avis, hétéroflexible me semble beaucoup plus clair et facile à comprendre.

Je vous entends déjà me poser une seconde question (parce que je suis voyante extralucide): s’il y a des personnes hétéroflexibles, il doit bien y en avoir aussi des homoflexibles, non?» Maille gode ! Vous ne posez que d’excellentes questions, aujourd’hui ! Et bien oui, l’homoflexibilité désigne une personne qui est principalement homosexuelle mais qui est parfois attirée par le sexe opposé. C’est donc l’envers symétrique de l’hétéroflexibilité.

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture