Le capacitisme
Et l’abasiophilie
Se mêlent chez toi

L’abasiophilie est une paraphilie une attirance sexuelle pour les personnes en situation de handicap, en particulier celles qui se déplacent en fauteuil roulant ou dont la mobilité est réduite.

L’abasiophilie peut se manifester de différentes manières, comme une attirance pour les appareils d’assistance eux-mêmes, une fascination pour la façon dont une personne bouge lorsqu’elle utilise un appareil, ou un désir d’être le soignant d’une personne handicapée. Si l’abasiophilie est souvent associée aux personnes souffrant d’un handicap physique, elle peut également s’étendre aux personnes souffrant d’un handicap ou d’une limitation non physique, comme les personnes souffrant d’un handicap cognitif ou d’un trouble du développement.
Cette paraphilie est parfois apparentée à l’acrotomophilie (attirance sexuelle pour les personnes amputées) et à l’apotemnophilie (attirance sexuelle pour l’idée d’être amputé).
Quant au capacitisme… Les fétiches comme l’abasiophilie peuvent réifier (réléguer à l’état d’objet et déshumaniser) les personnes en situation de handicap qui luttent pour l’accès et l’inclusion dans une société qui n’est souvent pas tendre envers elles ou inclusive. Si le seul soutien qu’un individu offre aux personnes en situation de handicap est de les sexualiser, son fétiche leur peut sûrement être nuisible et être qualifié de capacitisme. (Un phénomène similaire se produit pour les personnes transgenre, en passant).
MORALITÉ: ce n’est pas tout le monde qui apprécie d’être un pur fantasme et rien d’autre. Intéressez-vous à l’humain qui se trouve autour de votre fétiche !

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !