Les mains sur les hanches
J’ai le sourire en coin et
Une pine en con.

Ça n’a pas vraiment rapport avec le senryū du jour, mais soulignons ensemble la Journée internationale de la visibilité pansexuelle et panromantique !

Je vous rappelle que la pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés sexuellement par un individu de n’importe quel sexe ou genre. Et le panromantisme est la même chose, pour l’attirance sentimentale et amoureuse.
Le manque de reconnaissance culturelle de la pansexualité a souvent été attribué à la persistance de conceptions binaires de la sexualité. Même les chercheurs universitaires ont participé à l’invisibilisation de cette identité sexuelle; les études portant sur les personnes pansexuelles sont moins nombreuses et, à ce jour, la recherche sur les personnes panromantiques est quasi inexistante. Dans l’ensemble, il semble qu’il n’y ait pas de normes d’apparence connues pour les personnes pansexuelles ou panromantiques; par conséquent, les personnes qui s’identifient à ces identités peuvent avoir des possibilités limitées d’exprimer leur sexualité ou d’être reconnues par les autres. Bref, la visibilité est un problème, tant dans la communauté LGBTQIA+ (les pan sont dans le plus, c’est dire) que dans la société en général.
Étant moi-même pansexuelle et panromantique, je vais passer la journée à me faire visible et à exprimer (et expliquer) mon orientation sexuelle et amoureuse sur la place publique. Alors si vous me suivez sur les réseaux sociaux, accrochez-vous bien, vous n’avez pas fini de m’entendre !

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !