Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Huit-cent-trente-troisième goutte

Avec un aveugle
Je flirte pendant que son
Chien vient te saillir.

Ça n’a rien (mais absolument rien) à voir avec ce senryū capacitiste et zoophile (je sais, je suis une vilaine fille), mais aujourd’hui, c’est la Journée Internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie – et dieu (qui n’existe pas) sait qu’il y a du travail à faire de ce côté là en ce moment.

En janvier dernier, le Gris a publié une étude qui démontre que l’intolérance envers la communauté LQBTQIA+ est à la hausse dans les écoles – et par extension, auprès de la jeunesse. Or, le Parti québécois a refusé d’appuyer une motion invitant les parlementaires à dénoncer la hausse de l’intolérance dans les écoles et proposer des cours d’éducation sexuelle. Dans le contexte de l’arrivée au pouvoir du fascisme à travers le monde, il semble que ce soit encore préférable pour les politicards et plus payant électoralement de surfer sur l’anti-wokisme (whatever that means) plutôt que de défendre des droits humains de base.

Désolée de vous l’apprendre, mais nous ne pouvons pas nous fier sur les politiciens pour défendre nos intérêts. Il faut prendre les choses en main nous-mêmes, pour nous-mêmes.

Pas de fascistes dans nos quartiers! Pas d’homophobes et de transphobes dans nos écoles!

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture