La faute de goût
De quémander un rabais
À la courtisane.

L’un des comportements les plus frustrants des clients des travailleur·euses du sexe (TDS) est la manie de négocier un tarif plus bas. Si vous êtes du genre à agir de la sorte, je vous prie humblement d’arrêter ça immédiatement.

Tout d’abord, c’est un manque de respect. Iriez-vous dans un restaurant chic et dire au patron que parce que vous pouvez vous faire servir un steak pour vingt dollars au restaurant du coin, vous vous attendez à payer le même prix ? Non, ce serait ridicule. Ne faites pas ce coup à un·e TDS, surtout que les services qu’iels fournissent sont bien plus intimes qu’un dîner chic. Même si vous payez pour du sexe anal, ne soyez pas un trou du cul.
Deuxièmement, la pression exercée pour faire baisser les tarifs a un impact direct sur la santé et la sécurité des travailleur·es du sexe, ainsi que sur les clients. Lorsque vous insistez pour obtenie un rabais, vous obligez les travailleur·es du sexe à voir plus de clients, ce qui les expose à un risque accru de violence et de transmission d’infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Cela a aussi un impact sur la clientèle – dont vous faites partie. Lorsque vous payez un tarif adéquat, vous aidez à créer une situation dans laquelle les TDS peuvent dire non aux clients en qui iels n’ont pas confiance et rejeter les services dangereux. Préféreriez-vous avoir recours aux services d’un·e partenaire qui est dans un état d’esprit positif ou préféreriez-vous voir quelqu’un de surmené·e qui a un risque accru de vous transmettre une ITSS en raison d’un un volume de clientèle et à une pression constante pour fournir des services non couverts ?
Les clients qui négocient les tarifs sont inconscients des sacrifices qui viennent avec le travail du sexe. Les TDS vivent dans l’insécurité. Iels font l’objet de discriminations en matière de logement et d’emploi. Iels sont confronté·es à des difficultés dans leurs relations amoureuses. Iels subissent des taux de violence sexuelle, verbale et physique plus élevés que la population générale.
Pensez-y avant d’exiger une réduction – et ne le faites pas.

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !