Dans un meat market
Exhiber mon rond de gîte
À des affamés.

Un meet market (marché de rencontre), aussi appelé meat market (marché de viande) est un lieu, généralement un bar ou une boîte de nuit, où les gens (pas nécessairement célibataires) se rendent pour chercher un partenaire sexuel occasionnel. Originalement péjoratif (les individus étant relégués au rang d’objet, de viande à consommer), le terme a évolué pour désigner simplement un lieu ou une activité où les célibataires se rassemblent.

Dans les années 1970, les événements pour célibataires ont acquis une réputation négative. Les cruising bars étaient considérés comme des lieux où les hommes qui ne cherchent que des histoires d’un soir se font éconduire par des femmes excédées et peu réceptives à leurs avances. La clientèle des meet markets avait la réputation d’évaluer très (ou trop) rapidement les partenaires sexuels potentiels selon des critères superficiels tels que la compatibilité avec les normes sociales de beauté, la richesse et le sens de la mode – sans prendre le temps d’apprendre à les connaître plus profondément.
Heureusement, on a aujourd’hui les appli de rencontre qui nous permettent de juger superficiellement beaucoup plus rapidement, sans avoir à se déplacer et boire de l’alcool à des coût prohibitifs. On dira ce qu’on voudra, c’est beau le progrès, quand même .
Oh, et si vous êtes vegan et que vous vous demandez ce qu’est un rond de gîte, je vous ai fait une infographie esssstrêmement utile :


À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !