Le champ des possibles
De notre vie érotique
Est un champ de mines.

Quelques faits troublants (mais importants) offerts par l’Institut national de Santé publique du Québec:
- Au Canada, 1 femme sur 3 et 1 homme sur 11 ont rapporté avoir été victime d’agression sexuelle depuis l’âge de 15 ans.
- Les femmes sont de 3 à 5 fois plus nombreuses à être victimes d’agression sexuelle que les hommes, même si ces derniers en sont aussi victimes.
- Bien que les adultes de tous âges puissent être victimes d’agression sexuelle, les jeunes adultes de moins de 25 ans sont le groupe d’âge rapportant la proportion la plus élevée d’agressions sexuelles.
- Dans plus de 8 cas sur 10, les agressions sexuelles commises sur des adultes sont perpétrées par des personnes connues de la victime, comme une connaissance, un conjoint ou une conjointe, un ou une partenaire intime (actuelle ou ancienne) ou un ami ou une amie.
- Les femmes sont plus souvent victimes d’agression sexuelle de la part d’un conjoint ou d’un partenaire intime (actuel ou ancien) que les hommes.
- Les agressions sexuelles commises avec une arme ou causant des blessures physiques ne constituent que 3 % des agressions sexuelles commises à l’endroit des adultes.
- Une faible proportion (5 à 6 %) des agressions sexuelles est signalée à la police chaque année – et parmi ses agressions rapportées, très peu sont judiciarisées.
MORALITÉ: plus que jamais, il est vital de démanteler le patriarcat.

En attendant qu’on le fasse, on a un tirage a faire. Celui-ci a été réalisé avec l’aide de ma fille Lou, que je remercie pour ses bons services.

Et l’heureuse (probablement) gagnante est :

Alors si nat le veiux bien, je la prierais de me contacter au anne@archet.net et de me donner son adresse pour que je lui poste son prix. À toustes les autres: ne vous découragez pas, il y aura d’autres tirages. Ou alors, allez le voler en librairie, c’est tellement populaire de le faire en ce moment.

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !