Fais-moi ces horreurs
Que jamais de vive voix
Je n’oserais dire.

Pour commencer, disons-le franchement: il n’y a aucun mal à être timide. À la limite, c’est même cute et sexy. Ne pensez pas que c’est une faille de caractère à corriger.
Si toutefois la timidité vous fait souffrir et vous empêche de vivre pleinement votre sexualité, plusieurs techniques peuvent vous aider à la surmonter et à améliorer votre vie intime. En voici quelques-unes!
Exercices de pleine conscience et de relaxation : Les exercices de pleine conscience et de relaxation peuvent contribuer à réduire l’anxiété et à accroître la confiance en soi lorsqu’on parle de sexe. Ces exercices comprennent la respiration profonde, la relaxation musculaire progressive, l’imagerie guidée ou la méditation.
Parler de soi de manière positive : Recadrer les pensées négatives et se concentrer sur les aspects positifs de soi-même et de sa relation peut aider à accroître la confiance en soi et à réduire la timidité lorsqu’on parle de sexe.
Visualisation : Le fait de vous visualiser dans un état de confiance et de confort peut vous aider à vous sentir plus à l’aise lorsque vous parlez de sexualité.
Instauration de la confiance : Pour vous ouvrir à votre partenaire, vous devez lui faire confiance. Procédez donc par petites étapes, par exemple en racontant chacun un petit fantasme à l’autre, et établissez lentement la confiance pour aborder des sujets plus intimes.

Vaincre la timidité demande du temps et de la pratique. Il est important de commencer modestement et d’augmenter progressivement votre aisance à parler de sexe. Vous pourriez ainsi commencer par aborder des sujets simples ou légers avec votre conjoint, puis passer progressivement à des sujets plus complexes ou plus intimes.

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !