Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Sept-cent-quatre-vingt-sixième goutte

Ma vulve rougie
Frictionnée par ta pine
Se meurt de chaleur.  

Ça n’a aucun rapport avec le senryū du jour, mais C’est aujourd’hui la Journée internationale de la visibilité transgenre. Il est temps ou jamais de passer à l’action, parce la menace actuelle au droit d’exister des personnes transgenre est catastrophique – et intolérable pour tous celleux qui leur restent un peu d’humanité. Et oui, j’ai écrit «celleux». Fuck la langue française si elle s’entête à effacer la diversité de genre.

Ça fait des années que ça dure, mais en 2025, c’est pire que pire: les droits des personnes transgenre sont la cible de tous les mouvements et gouvernements réactionnaires et fascistes – et pas juste aux États-Unis, ce shithole country (comme le dirait son président actuel).

Je vous encourage à dénoncer la transphobie partout où elle se trouve, parce que la situation actuelle est génocidaire – et je pèse mes mots. Les barrières légales aux soins d’affirmation du genre brisent des vies. Surtout, les personnes transgenre ont toujours figuré parmi les premières victimes de tous les régimes fascistes, et Dieu-qui-n’existe-pas sait que nous avons un sérieux problème de fascisme en ce moment.

Oh, et montrez de la solidarité et de l’amour envers les personnes transgenre de votre entourage; elles le méritent bien et en ont bien besoin. Si vous avez du temps ou des sous, Aide aux trans Québec a besoin de votre soutien.

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture