Un ménage à trois
Formé à cause de la
Hausse des loyers.

On rigole, mais les gens qui sont comme moi – locataire et Keb – ont de plus en plus de difficulté à se loger. Selon Le Devoir, les loyers entre 2020 et 2024 ont augmenté partout au Québec. À Trois-Rivières et à Rimouski, le prix moyen d’un logement disponible a bondi d’environ 50 % entre les printemps de 2020 et de 2024. À Sherbrooke : de 44 %. À Québec et à Gatineau : de 33 %. Montréal s’en sort légèrement mieux, avec une augmentation de 27 %. Quant au Tribunal administratif du logement, il a décidé de remédier au problème… en fixant la recommandation d’augmentation des loyers pour 2025 à 5,9% – le plus haut taux depuis les trente dernières années.

Quand on regarde le prix des loyers plutôt que leur augmentation, on s’aperçoit que Gatineau – la ville que j’habite – arrive au deuxième rang des loyers sont les plus élevés au Québec, tout juste après Montréal.
Ce n’est évidemment pas une raison en soi de tenter l’expérience de la triade polyamoureuse, mais franchement, ça aiderait en querisse de diviser les loyers en trois dans mon coin de pays. (À défaut de pendre son propriétaire, je dis ça je dis rien.)

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !