Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Sept-cent-soixante-sixième goutte

Jamais tu ne pompes
Lorsque tu n’es pas pompette ;
Tu bois beaucoup trop.  

Pour commencer, je veux que vous dire que vous pouvez boire autant que vous le voulez; ce n’est certainement pas moi qui vais vous juger. En ce qui me concerne, j’ai toujours trouvé que l’alcool est la drogue la plus dure – et je suis surprise à quel point elle est traitée de façon insouciante dans nos sociétés (à part quand vient le temps de prendre le volant).

Surtout que cette drogue a un effet important sur la sexualité en général et sur la santé sexuelle en particulier.

Bien sûr, la consommation d’alcool peut diminuer vos inhibitions, augmenter la confiance que vous avez envers vos partenaires sexuels et stimuler votre désir. Elle peut toutefois avoir un effet nocif sur votre vie sexuelle.

  1. La consommation de grandes quantités d’alcool peut rendre difficile l’obtention ou le maintien d’une érection. L’alcool interfère avec les messagers du cerveau qui indiquent au pénis de se remplir de sang. Cela peut également se produire parce que l’alcool peut réduire la production de testostérone, qui est l’hormone qui contrôle les fonctions sexuelles masculines.
  2. L’alcool nuit parfois à la capacité de ressentir une stimulation sexuelle en perturbant les signaux entre le cerveau et les organes génitaux. Après une consommation excessive d’alcool, vous pouvez avoir du mal à atteindre l’orgasme ou avoir des orgasmes moins intenses.
  3. Une consommation excessive d’alcool sur une longue période peut entraîner une baisse de la libido.
  4. Croyez-le ou non, une consommation d’alcool à haut risque sur une longue période peut entraîner un rétrécissement des testicules et du pénis. Alors si vous êtes pourvu·e de tels organes, pensez-y avant qu’il ne soit trop tard.
  5. L’alcool a un impact sur la fertilité. La baisse du taux de testostérone mentionnée plus haut peut affecter la production de spermatozoïdes. Les femmes qui boivent beaucoup pendant une longue période peuvent cesser d’ovuler. Même de petites quantités d’alcool peuvent affecter la fertilité, alors si vous êtes dans une démarche de procréation, n’arrêtez pas de boire après la conception, mais avant de commencer à vous y mettre.
  6. L’alcool diminue vos inhibitions et affecte votre jugement. Cela augmente le risque d’avoir des rapports sexuels non protégés… et vous expose au grossesses non-désirées et aux infections sexuellement transmissibles (IST).
  7. L’alcool vous donne mauvaise haleine et vous fait agir de façon grotesque et ça, ce n’est pas sexy du tout.

Ok,j’ai fini le booze-shaming. Allez prendre un verre à ma santé.

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture