J’ai visité le
Ciel à califourchon sur
Ton fauteuil roulant.

Évidemment,les personnes en situation de handicap ont une vie sexuelle. Il leur arrive même d’avoir des relations sur leur fauteuil roulant, qui devient en quelque sorte un accessoire de plaisir.
Notre société ayant une vision très normative de la sexualité, les personnes handicapées et les personnes âgées sont souvent considérées à tort comme asexuées ou non sexuelles. Si quelqu’un a des rapports sexuels d’une manière qui n’est pas considérée comme « normale », beaucoup supposent qu’il n’y a pas de rapports sexuels du tout. Sans vouloir me mettre à prêcher la bonne parole (ce que j’ai tendance à faire dans Mille gouttes opalines, me direz vous),je suis d’avis que l’éducation et l’exposition à l’idée que des personnes handicapées ont une vie sexuelle pourraient contribuer à dissiper les préjugés et les fausses croyances. Alors voilà ma toute petite contribution: je vais vous parler d’une position (hétéro)sexuelle, parmi beaucoup d’autres, que certaines personnes en situation de handicap pratiquent.

Le face à face (tel qu’illustré ci-haut et décrit dans le senryū du jour) est idéal pour les personnes à mobilité réduite, les personnes qui ont des spasmes musculaires lorsqu’elles sont allongées et celles souffrant de fatigue chronique.
Le partenaire à mobilité réduite s’assied sur une chaise, un fauteuil roulant dont les accoudoirs ont été enlevés, ou sur le bord du lit. Son ou sa partenaire qui désire être pénétré·e peut ainsi le chevauche en l’entourant de ses bras. Le partenaire assis peut l’aider en saisissant ses fesses pour les soulever soulevant et le ou la faire rebondir.
Ok, j’ai fait ma B.A. Vous regarderez la prochaine goutte, il y aura peut-être de la porn, qui sait.

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !