Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Sept-cent-quarante-sixième goutte

J’ai tordu mon dos
En faisant le grand écart
Par-dessus ta bite. 

Le sexe est censé procurer des sensations agréables, mais quelques faux mouvements sous les draps et CRACK! c’est la catastrophe. Allez-y doucement et connaissez vos limites pour éviter ces blessures sexuelles courantes et d’autres dangers!

Déchirures du vagin ou de l’anus – Des rapports sexuels brutaux ou un objet étranger (comme un godemiché) peuvent déchirer les tissus sensibles à l’intérieur du vagin ou de l’anus. Cela peut être douloureux et vous pouvez saigner. Si vous avez mal, votre médecin peut vous prescrire une crème anti-douleur. Ne mettez rien à l’intérieur du vagin ou de l’anus jusqu’à ce que la zone soit guérie. Utilisez un lubrifiant lors de vos rapports sexuels pour éviter de vous blesser à l’avenir.

Pénis cassé – Le pénis peut se casser s’il est trop plié ou s’il est heurté violemment contre le bassin d’un ou d’une partenaire lorsque qu’on le glisse en poussant. Ce n’est toutefois pas la même chose qu’une fracture d’un doigt ou d’un orteil, parce que le pénis n’a pas d’os. La force exercée rompt l’un des deux cylindres qui se remplissent de sang pendant l’érection. Les signes d’une fracture du pénis sont un bruit sec, un gonflement et une douleur intense. Consultez immédiatement un médecin!

Tension musculaire – Toute activité où le même mouvement est répété à plusieurs reprises peut entraîner une élongation musculaire. Si vous vous tordez trop fort, vous risquez de tirer sur les muscles de votre ventre ou de votre dos. Lors d’un orgasme, vos cuisses se contractent naturellement et vous pouvez ressentir une douleur après l’orgasme. La douleur devrait disparaître au bout d’un jour ou deux. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ayez une véritable blessure qui nécessite l’attention de votre médecin.

Brûlure de tapis – Le frottement contre une surface rugueuse comme un tapis peut laisser des éraflures et des brûlures sur le dos, les fesses et les jambes. Les brûlures par frottement peuvent être très douloureuses. Pour éviter ces brûlures, placez une couverture comme tampon si vous avez l’intention de vous occuper de la moquette ou du sol. Heureusement, la plupart ne sont pas graves et elles guériront d’elles-mêmes en quelques jours. Sinon, consultez votre médecin.

Objets coincés – Certains couples utilisent des jouets sexuels, tels que des vibromasseurs, des godemichés, des perles anales ou des butt plugs, pour accroître leur plaisir. D’autres utilisent des objets ménagers ou des légumes, comme un concombre ou une brosse à dents électrique. Il est tout à fait normal de jouer avec des jouets; Veillez simplement à ce que l’objet que vous utilisez ait une base suffisamment large pour ne pas se coincer. Si un jouet ou un autre objet s’enfonce trop profondément, vous devrez peut-être vous rendre aux urgences et demander à un médecin pour le faire retirer.

Réactions allergiques – Une éruption cutanée qui démange ou une sensation de brûlure après un rapport sexuel peut être due à une allergie. Les lubrifiants, les spermicides, les préservatifs et même le parfum de votre partenaire peuvent déclencher des réactions chez les personnes qui y sont sensibles. Dans de rares cas, les personnes sont allergiques au sperme ou à une protéine contenue dans un aliment consommé par leur partenaire masculin, comme des noix, et qui s’est retrouvée dans le sperme. Les symptômes d’une réaction allergique se manifestent généralement dix à trente minutes après le contact. Ils peuvent durer des heures, voire des jours. Si c’est le cas, consultez votre médecin.

Attaque cardiaque – Cette situation est assez rare en dehors des films. Tant que votre cœur est en bonne santé, il n’y a aucune raison de s’abstenir de baiser. Après tout, il s’agit d’un exercice aérobique, ce qui est bon pour le cœur. Tant que vous pouvez faire d’autres exercices comme la marche ou le jogging sans problème, vous devriez être en assez bonne santé pour avoir des relations sexuelles. Donc… consultez d’abord votre médecin si vous présentez des symptômes tels que des douleurs thoraciques, un essoufflement ou un rythme cardiaque irrégulier.

Blessure au dos – Un mouvement rapide dans la bonne (ou la mauvaise) direction peut vous faire mal au dos. Soulever votre partenaire peut également faire l’affaire. Allez-y doucement. Placez votre partenaire contre le lit ou un comptoir plutôt que de le ou la soulever complètement. Si vous avez déjà mal au dos et que cela vous fait mal de vous pencher, choisissez des positions adaptées à votre condition, comme la levrette, où l’un·e des partenaires est à quatre pattes et l’autre en arrière.

Infection des voies urinaires – Les bactéries vivent normalement à l’extérieur du vagin. Pendant les rapports sexuels, un pénis, un doigt ou un jouet sexuel peut permettre à ces germes de remonter facilement l’urètre et de pénétrer dans les voies urinaires. Les signes d’une infection urinaire sont une sensation de brûlure lorsque vous urinez et la présence de sang dans vos urines. Pour éviter une infection, urinez immédiatement après un rapport sexuel afin d’éliminer les bactéries. Demandez à votre médecin si du jus de canneberge ou des comprimés peuvent vous aider à éviter les infections urinaires.

Infection transmissible sexuellement (ITS) – Sans précautions appropriées, vous et votre partenaire pouvez vous transmettre des bactéries, des virus et d’autres germes et contracter une ITS comme l’herpès, la syphilis ou la gonorrhée. Les préservatifs sont le meilleur moyen d’éviter ces infections. Le dépistage régulier permet aussi de prendre en charge ces infections tôt. En cas de doute ou si vous avec des symptômes, consultez votre médecin.

Syndrome de la maladie post-orgasmiques – Les personnes atteintes de cette maladie rare développent des symptômes semblables à ceux de la grippe ou de l’allergie après l’orgasme. La fièvre, le nez bouché, les éternuements, les maux de tête et les yeux qui piquent peuvent apparaître quelques secondes ou quelques heures après l’acte sexuel. Ces symptômes peuvent durer quelques jours. La science ne sait pas encore ce qui déclenche cette réaction, mais elle est plus fréquente chez les hommes. Si vous souffrez de ce syndrome, votre médecin peut vous prescrire des médicaments contre les allergies ou des antidépresseurs peuvent vous aider.

Dépression post-coïtale – Le sexe devrait être un moment de plaisir et de détente, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Certaines personnes éprouvent une déprime après l’orgasme, même si le sexe a été agréable et qu’elles vivent une relation amoureuse. Les médecins parlent de «dysphorie post-coïtale» pour désigner la dépression ou l’anxiété après un rapport sexuel. Certaines personnes peuvent même se mettre en colère et s’en prendre à leur partenaire. Si les rapports sexuels vous perturbent au lieu de vous procurer du plaisir, parlez-en à votre médecin.

Brûlures génitales – Il n’est jamais normal de ressentir une brûlure dans le vagin ou sur le pénis, que ce soit pendant les rapports sexuels ou ailleurs. De nombreux problèmes sont à l’origine de cette sensation de brûlure. Chez les femmes, elle peut être due à une sécheresse vaginale due à un faible taux d’œstrogènes au moment de la ménopause. Une blessure, une infection ou un manque de lubrification peuvent également provoquer des brûlures ou des douleurs chez l’un ou l’autre partenaire. Une brûlure occasionnelle n’est probablement pas une raison de s’inquiéter. Mais si cela se produit souvent lors des rapports sexuels, consultez votre médecin.

Moralité: parlez à votre médecin, parlez à votre médecin, parlez à votre médecin – pendant que l’accès à la médecine est encore gratuit. Et écoutons les sages paroles de Frank Zappa sur le sujet.

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture