Je suis une athlète
Qui peut soulever des quilles
Avec son vagin.

Vous êtes pouvu·e d’un vagin et adepte de mise en forme extrême? L’haltérophilie vaginale est peut-être pour vous! En fait, c’est ce qu’on racontait en 2017, l’année où cette pratique fut vaguement à la mode et qu’elle était promue par Kim Anami, influenceuse santé et bien-être.

Selon Anami, l’haltérophilie vaginale est un exercice du plancher pelvien similaire aux exercices de Kegel, mais transformé en discipline sportive. Elle consiste à soulever et à serrer des objets avec le vagin, pour prendre des photos et les publier sur Instagram.
Les principaux accessoires pour l’haltérophilie vaginale sont des balles de silicone conçues pour les exercices de Kegel qui sont munies d’un cordon sur lequel on peut, si on le désire, attacher des poids ou même un ananas, comme dans la photo qui précède.
À la base, les exercices de Kegel sont une excellente chose. Ils atténuent l’incontinence urinaire, préviennent ou traitent le prolapsus utérin et améliorent la récupération après un accouchement. Et c’est sans compter les avantages pour la santé sexuelle, comme une excitation accrue, un meilleur contrôle interne pendant la pénétration, des contractions plus intenses pendant l’orgasme et une prise plus forte pendant les rapports sexuels, ce qui peut favoriser les orgasmes du partenaire. Doit-on pour autant aller jusqu’à soulever des trucs?
Pourquoi pas, si ça vous branche; les humains ont fait des tas de choses plus bizarres au cours de l’histoire.

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !