Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Six-cent-soixante-treizième goutte

Nues dans le sauna
Trop chaudes et moites pour
Nous dévergonder.

Salut les pansexuel·les et pan·romantiques ! J’ai souligné le 24 mai dernier votre (je devrais dire «notre», parce je fais partie de la communauté) journée de la visibilité. Je n’allais surtout pas manquer celle de la fierté, qui a lieu aujourd’hui !

En ce qui concerne leur attirance romantique ou sexuelle pour les autres, de nombreuses personnes pansexuelles s’identifient comme « aveugles au genre », c’est-à-dire « non limitées dans leurs choix sexuels par rapport au sexe biologique, au genre ou à l’identité de genre ». Voilà une source indéniable de fierté!

Comment souligner cette journée?

Vous pouvez trouver et participer à un événement local. Ou alors, parler de la pansexualité et du panromantisme autour de vous, partager des ressources en ligne, discuter de la pansexualité avec des ami·es et connaissances hétérosexuelles et homosexuelles, tout en étant réceptif·ves aux demandes de renseignements.

Si vous n’êtes pas pansexuel·le, mais que vous souhaitez que vos ami·es dont c’est l’orientation sexuelle et romantique se sentent mieux accueilli·es, pensez à donner la priorité à leur voix plutôt qu’à la vôtre. C’est le temps ou jamais de leur donner une plateforme.

Et quand ce sera terminé, on se reverra le 24 mai !

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture