Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Six-cent-soixante-deuxième goutte

Nos corps caverneux
Engorgés en même temps
C’est le coup de foudre.

Hey! Parlons d’anatomie génitale. Il me semble que ça fait une éternité qu’on n’a pas abordé le sujet…

Les corps caverneux sont des tissus importants pour la fonction sexuelle et l’excitation, qu’on retrouve à la fois dans l’appareil génital masculin et féminin.

Pour l’appareil génital masculin, les corps caverneux sont deux colonnes de tissu spongieux situées dans la tige du pénis. Ils constituent deux des trois tissus – le troisième étant le corps spongieux – responsables de l’érection. Les cavernes, appelées individuellement corps caverneux, forment la majeure partie du pénis. Elles sont remplies de tissu érectile. Ce tissu contient des nerfs, des vaisseaux sanguins et des fibres musculaires.

L’intérieur des cavernes ressemble à du fromage suisse et les espaces entre les tissus permettent au sang de circuler. Lorsque la pression augmente dans les corps caverneux, le pénis devient dur et rigide pendant l’érection.

L’appareil génital féminin comporte également deux corps caverneux, qui sont les tissus érectiles du clitoris. Le clitoris est constitué d’un gland situé au sommet du vagin. Les deux corps caverneux y sont attachés et reposent sur les bulbes clitoridiens de part et d’autre du vagin, à la manière d’un bréchet.

Le tissu est rempli de vaisseaux sanguins et de nerfs qui deviennent gonflés et pleins de sensations pendant les rapports sexuels et l’excitation.

La conclusion de tout cela est évidente:

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture