Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Six-cent-cinquante-neuvième goutte

La dernière goutte
Accrochée au bout du gland
Terrible suspense.              

Quelle fut l’éjaculation la plus coûteuse de l’histoire? Non, ce n’est pas celle de papa Hitler quand il a conçu Adolf (quoi que…). Il s’agit plutôt de My Lonesome Cowboyune sculpture de l’artiste japonais Takashi Murakami, qui s’est vendue pour 15,1 millions de dollars américains en 2008.

My Lonesome Cowboy est une sculpture de 2,88 m représentant un personnage masculin souriant et nu, inspiré d’un anime, avec des cheveux hérissés. Les jambes du personnage sont écartées et il tient son grand pénis en érection, qui éjacule du sperme qui tourne autour de son corps comme un lasso. La sculpture a été réalisée pendant la phase dite des « fluides corporels » de Murakami à la fin des années 1990, au cours de laquelle il a représenté des figures hautement sexualisées inspirées de la culture otaku.

La sculpture évoque le shunga (un type érotique historique qui représente souvent des personnages aux organes génitaux exagérés) et le hentai (pornographie animée et manga). Murakami a engagé des fabricants commerciaux pour produire la sculpture afin de maintenir la fidélité à son inspiration, les figurines collectionnées par les otakus.

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture