Dents qui s’entrechoquent
Langue inapte et mollassonne
Tes baisers sont nuls.

Embrasser est généralement le premier geste érotique que l’on pose dans notre vie, mais c’est pourtant selon moi le plus difficile à réaliser correctement. Encore aujourd’hui, je suis régulièrement mal embrassée et par des partenaires de tous les genres qui autrement baisent de façon plus que correcte. Voilà pourquoi j’applaudis chaque initiative d’éducation sexuelle qui s’attarde à enseigner aux adolescent·es l’art raffiné du baiser, comme cet article du Teen Vogue qui date de 2021 et qui donne des conseils pratiques détaillés aux ados assoiffés de connaissances et d’échanges de salive.

En voici le résumé.
- Faites monter l’excitation jusqu’au baiser
- Assurez-vous que le baiser est mutuellement consenti
- Commencez doucement
- Gardez votre bouche douce et détendue
- Changez de zone d’attention et de vitesse
- N’embrassez pas seulement les lèvres
- Allez-y doucement avec la langue
- Ne réfléchissez pas trop
- Parlez-en après coup
Évidemment, le conseil 8 vient un peu contredire mon insistance sur la technique, mais il revient surtout à l’importance d’être dans l’instant:
Le meilleur moyen de mieux embrasser est d’être dans le présent, plutôt que de se répéter intérieurement les étapes à suivre pour embrasser. Cela vous permettra d’être plus attentif à la façon dont votre partenaire réagit, et cela vous permettra également d’être plus détendu et réceptif.
Je vous recommande l’article si vous savez lire l’anglais, même si vous n’êtes pas ado. On sait jamais, ça va peut-être améliorer mes chances dans le futur d’être mieux embrassée!

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !