Je veux méditer
Mais l’idée de tes caresses
Trouble mon esprit.

Je ne sais pas si vous méditez, mais moi, je le fais chaque jour depuis des années et malgré toute ma longue pratique, j’ai toujours des pensées intrusives – très souvent sexuelles parce que voilà, je suis qui je suis, han.

Si ça vous arrive à vous aussi, ne vous en formalisez-pas. La méditation n’est pas une activité qui se doit d’être parfaite – et je dirais même que les personnes perfectionnistes ont tout intérêt à méditer, parce qu’elles vont apprendre que l’imperfection a aussi ses bienfaits. Les pensées intrusives qu’on ressent lorsqu’on médite sont un signe qu’on est sur le bon chemin.
D’abord, elles aident à prendre conscience de notre état mental habituel. Il se peut que votre cerveau ait ces pensées en permanence, mais vous ne les reconnaissez que lorsque vous essayez de vous calmer. Il se peut aussi que des pensées intrusives se frayent un chemin dans votre conscience dès qu’elles ont l’occasion d’être reconnues. Il peut s’agir de pensées que vous avez ignorées ou réprimées et qui saisissent donc l’occasion d’être enfin reconnues.
Enfin, les pensées intrusives aident notre cerveau à déclencher un besoin de changement. Lorsque notre cerveau ressent une résistance sous forme d’inconfort ou d’irritation, cette friction indique à notre cerveau que nos circuits neuronaux doivent être améliorés pour s’adapter à cette friction et adopter un état d’esprit plus sain.
Perso, je prends ces pensées intrusives comme un signe que je vis exactement ce que j’ai besoin de vivre. Le truc, c’est de les accepter et de les traiter comme des nuages qui traversent le ciel et qui finissent par disparaître, poussés par le vent.

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !