Je veux et j’exige
Des excuses, car tu gicles
Avant que je jute.

C’est la Journée de l’orgasme ! ENFIN ! On va pouvoir se consacrer à ce qui compte vraiment dans la vie.

La Journée nationale de l’orgasme est célébrée le 31 juillet et il peut sembler fantaisiste de consacrer une journée entière à l’orgasme, mais il reste des conversations sérieuses à avoir. Tout le monde mérite une vie sexuelle épanouie et agréable. Il est très important d’être avec quelqu’un à qui l’on peut communiquer ses besoins et ses désirs, mais il existe des différences fondamentales qui persistent dans la chambre à coucher. Qu’est-ce que l’écart d’orgasme ? Des études ont montré que les femmes hétérosexuelles sont celles qui ont le moins d’orgasmes pendant les rapports sexuels, ce qui pourrait s’expliquer par un manque de compréhension de l’anatomie féminine et de la vulve.
Le fossé orgasmique est un terme inventé pour décrire la disparité des orgasmes entre les couples. Également connu sous le nom d’inégalité des orgasmes, des études l’ont utilisé pour mesurer la satisfaction sexuelle au sein de différents groupes démographiques. Évidemment, une vie sexuelle saine et satisfaisante ne se mesure pas uniquement au nombre d’orgasmes. Cependant, des études (dont celle menée par la compagnie Durex en 2017, d’où je tiens les chiffres de cette goutte) ont montré qu’il existe une différence considérable entre le nombre d’orgasmes des hommes et des femmes dans les relations hétérosexuelles.
Le fossé orgasmique n’existe pas seulement entre les hommes et les femmes hétérosexuels. Il a été constaté que les femmes lesbiennes et bisexuelles ont beaucoup plus d’orgasmes que les femmes hétérosexuelles. De même, il existe un écart d’orgasme entre les femmes seules et les femmes en couple. Une étude a révélé que 39 % des femmes déclarent avoir toujours un orgasme lorsqu’elles se masturbent, contre 6 % pendant les rapports sexuels.
La compréhension de notre propre anatomie et de celle de nos partenaires peut avoir un impact considérable sur votre vie sexuelle. La connaissance de votre propre corps peut vous permettre de guider une autre personne autour de celui-ci, augmentant ainsi notre propre plaisir et leur confiance.
Profitons donc de cette journée pour s’explorer nous-même et mutuellement… et bons orgasmes à toustes !
(Aussi: come on les dudes, soyez donc moins sexuellement égoïstes.)

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !