Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Cinq-cent-vingt-septième goutte

Cul nu sur la tombe
Langue éplorée sur mes nymphes
Vient chasser mon deuil. 

Oh non! Sujet très choquant en vue! Effacez tout de suite ce courriel si les liens entre la mort et l’érotisme réveillent en vous des traumatismes.

Je vous parle aujourd’hui de nécrophilie qui, contrairement à la croyance populaire, n’est pas uniquement la pratique d’avoir des relations sexuelles avec des cadavres. Le terme englobe de nos jours de multiples paraphilies qui certes ont un lien avec la mort, mais qui ne se rendent pas nécessairement jusqu’à cette extrémité. Un exemple serait le rituel de fertilité étrange pratiqué sur la tombe de Victor Noir, dont je parlais dans la treizième goutte.

Dans un article de 2009, le médecin légiste Anil Aggrawal proposait dix classes distinctes de paraphilie nécrophile. Ça m’a semblé si juste et à propos que je m’empresse de vous le soumettre (pour discussion en commentaires!)

Classe I : Joueur·euses de rôle – Les personnes qui sont excitées lorsqu’elles font semblant que leur partenaire est mort pendant l’activité sexuelle.

Classe II : Nécrophiles romantiques – Les personnes en deuil qui restent attachées au corps ou aux cendres de leur amant·e décédé·e.

Classe III : Fantasmeur·euses – Les personnes qui fantasment sur la nécrophilie, mais qui n’interagissent pas physiquement avec les cadavres.

Classe IV : Nécrophiles tactiles – Le spersonnes qui sont excitées en touchant ou en caressant un cadavre, sans avoir de rapports sexuels.

Classe V : Nécrophiles fétichistes – Les personnes qui prélèvent des objets ou des parties du corps sur un cadavre à des fins fétichistes, sans avoir de relations sexuelles.

Classe VI : Nécro-mutilomanes – Les personnes qui éprouvent du plaisir à mutiler un cadavre en se masturbant, sans avoir de rapports sexuels.

Classe VII : Nécrophiles opportunistes – Les personnes qui n’ont normalement aucun intérêt pour la nécrophilie, mais qui saisissent l’occasion lorsqu’elle se présente.

Classe VIII : Nécrophiles réguliers – Les personnes qui ont de préférence des rapports sexuels avec des morts.

Classe IX : Nécrophiles homicides – Les personnes qui assassinent quelqu’un pour avoir des relations sexuelles avec la victime.

Classe X : Nécrophiles exclusifs – Les personnes qui ont un intérêt exclusif pour les relations sexuelles avec les morts et qui ne peuvent pas avoir de relations sexuelles avec un partenaire vivant.

Comme vous pouvez le voir, le mot «nécrophile» regroupe autant le couple de banlieue qui se poudre le corps pour jouer au zombie au lit et Luka Rocco Magnotta qui a… fait ce que vous vous souvenez qu’il a fait. Et j’ose croire qu’il s’agit ici d’une simple classification et non d’une pente glissante. Qu’en pensez-vous?

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture