Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Quatre-cent-vingt-neuvième goutte

Assise à l’école
Toute nue avec un goût
D’anus sur la langue.
Toute nue avec un goût
D’anus sur la langue.

Si on se fie à Freud, rêver d’être nu·e dans un endroit public, de subir le regard des autres et de chercher désespérément quelque chose pour se cacher symbolise la vulnérabilité. On se trouve peut-être dans une situation où on est exposé·e sans forcément le vouloir. Cela peut signifier aussi qu’on dévoilé davantage de choses sur vous qu’on aurait dû.

A l’inverse, si on est nu·e mais qu’on est parfaitement à l’aise, cela révèle qu’on retrouve le chemin de la liberté et qu’on souhaite briser les lois du conformisme.

Les rêves semblent jouer un rôle dans le tri des informations significatives recueillies au cours de la journée et des événements sans importance. Il se pourrait également que les rêves se produisent pour nous préparer à des situations risquées ou dangereuses que nous pourrions rencontrer à l’avenir. Les zones du cerveau impliquées dans le traitement des émotions sont très actives, tout comme celles impliquées dans l’imagerie visuelle, ce qui explique pourquoi les rêves ont tendance à être très réalistes et chargés d’émotions.

Vous pouvez donc prendre à la légère vos rêves si vous le souhaitez, parce qu’après tout, ce ne sont que des rêves. Vous pouvez aussi les analyser et en faire un outil pour la connaissance de vous-mêmes. Quant à moi, je les notes et m’en sers dans ma pratique quotidienne de l’écriture; c’est une source inépuisable d’images choquantes, grotesques ou comiques dont je ne me priverais jamais.

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture