Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Quatre-cent-quatrième goutte

Si vous choisissez 
De composer des senryūs
Faites l’effort d’en respecter la métrique.

Ha ha ha ha ! Quelle rigolade.

Vous l’aurez compris, voici le seul senryū de cette série qui ne respecte pas (intentionnellement) la règle des 5-7-5 (et la versification française). Je me suis dit qu’il fallait ce grain de beauté, que j’avais besoin d’une imperfection pour permettre à l’ensemble de devenir sublime.

Et je me suis aussi dit qu’il fallait qu’il soit le numéro 404. Je suis fan des pages d’erreur et je m’efforce toujours que celles de mes sites contiennent un petit quelque chose de spécial – un bonus caché, en quelque sorte.

Vous vous demandez probablement comment j’ai pu m’assurer que les 999 autres tercets sont réguliers. J’avoue que la technologie m’a donné un coup de pouce: je me suis servie de Syllaber, un service en ligne qui ne niaise pas avec la diérèse et la synérèse. Si l’envie vous prend de taquiner la muse et d’écrire votre propre senryū érotique, je vous suggère de le soumettre à syllaber avant de me l’envoyer. Comme ça, vous serez assuré·e que je le placerai sur mon frigo à côté des dessins de ma fille.

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture