Il était bandé
Devant moi, mais ça n’avait
Rien de sexuel.

L’érection étant un réflexe, il se peut très bien que ça n’ait rien de sexuel. Voilà pourquoi je ne prends personnellement jamais une érection ou une absence d’érection chez un partenaire !
Cela dit,il arrive qu’une érection soit un grave problème qui nécessite des soins d’urgence. On appelle « priapisme » une érection prolongée douloureuse et irréductible survenant en dehors de toute stimulation sexuelle et n’aboutissant pas à une éjaculation. C’est ce qui est arrivé au footballeur allemand Mario Götze en 2012 alors qu’il était, malheureusement pour lui, épié par des paparazzis.

La liste des causes de cette condition est surprenamment très longue :
- La maladie de Fabry
- Le syndrome de Kleine-Levin (qui pousse aussi à dormir 20 heures par jour)
- L’anémie falciforme et d’autres maladies du sang
- La syphilis dans ses derniers stages
- Des blessures et traumatismes à la moelle épinière
- Certains types de leucémie
- La prise de certains médicaments comme les antidépresseurs, les antipsychotiques, les anticoagulants, les corticostéroïdes, les médicaments utilisés contre la dysfonction érectile (duh)
- La consommation de cantharide officinale (mouche espagnole)
- L’exposition à certains venins comme celui de l’araignée-banane
Si jamais ce truc vous arrive, je vous recommande de partir illico à l’hôpital – en ambulance s’il le faut. Si vous traînez et que votre cas est sérieux, la gangrène peut survenir et au pire rendre nécessaire une pénectomie (je ne vous recommande pas de chercher ce mot sur google images, même si je vous ai refilé le lien).

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !