Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Trois-cent-quatre-vingt-et-unième goutte

Soyons toutes deux
Complices, conspiratrices
Et confricatrices.

Comme vous le savez probablement déjà, je me suis donné comme mission d’apprendre de nouveaux mots graveleux à mes contemporain·es. Et comme on le dit dans Sesame Street,today’s drop is brought to you by the letter C !

Confricatrice est tout simplement synonyme de tribade – une personne munie d’un clitoris qui s’adonne au tribadisme. « Mais qu’est-ce que le tribadisme, ô Anne Archet qui s’est donnée comme mission de nous apprendre de nouveaux mots graveleux ?» vous entends-je déjà me demander. C’est une pratique (aujourd’hui mieux connue sous le nom de «scissoring») qui consiste à frotter sa vulve contre une vulve amie jusqu’à ce que volupté s’en suive, comme le montre cette illustration d’Antoine Borel pour L’Histoire de Dom Bougre, Portier des Chartreux :

Le tribadisme a mauvaise réputation et c’est bien dommage. On ne compte plus les blagues faites à son sujet; on dit même qu’il ne s’agit pas d’un «vraie pratique» – c’est-à-dire que les auteurs de romans érotiques et les médias en général l’ont inventée parce qu’ils ne comprenaient pas comment les personnes munies de clitoris en général et les lesbiennes en particulier avaient des rapports sexuels entre elles. Évidemment qu’il y a beaucoup de mésinformation et de mythes au sujet de la sexualité queer, mais croyez-moi, les tribades existent et elles ont beaucoup de fun.

Je vous encourage donc, si vous êtes pourvu·e des organes nécessaires, de l’essayer – et pourquoi pas, de m’en donner des nouvelles. Debout, les confricatrices de la terre ! (Ou plutôt, allongées et les jambes bien écartées.)

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture