Trop faire de poudre
Au point de ne plus bander
C’est tant pis pour toi.

Selon une étude de 2015 publiée dans The Journal of Sexual Medicine, l’usage récréatif d’amphétamines est associé à des taux plus élevés de dysfonction érectile
Les amphétamines sont des médicaments qui stimulent le système nerveux central et qui sont parfois souvent utilisées à des fins récréatives, car elles peuvent rendre les gens particulièrement heureux et alertes. Malheureusement, il est facile de devenir dépendant des amphétamines, dans toutes leurs déclinaisons: speed, MDMA, ecstasy, molly, etc.

Certains hommes pensent que la consommation de ces drogues favorise les rapports sexuels et les utilisent pour se mettre dans l’ambiance. Or, cela peut à moyen terme leur jouer de vilains tours.
Les chercheurs ont interrogé pour cette étude 1 159 hommes ayant consommé des amphétamines de manière illicite. En moyenne, ces hommes étaient âgés d’environ 32 ans et prenaient des amphétamines depuis environ 31 mois. Environ la moitié d’entre eux ont déclaré que la drogue n’avait aucun impact sur leur vie sexuelle. Pour l’autre moitié, les résultats étaient mitigés. Certains ont déclaré que les amphétamines amélioraient l’orgasme et leur donnaient plus de temps avant la jouissance. D’autres ont déclaré que leurs érections n’étaient pas aussi fermes et qu’ils étaient moins satisfaits de leur vie sexuelle.
Comparés à un groupe témoin (hommes du même âge ne prenant pas d’amphétamines), les consommateurs de drogues présentaient des taux de dysfonctionnement érectile nettement plus élevés. Vingt-neuf pour cent des consommateurs ont développé une dysfonction érectile, contre environ 12 % dans le groupe témoin.
Si les amphétamines peuvent intensifier le plaisir sexuel, elles peuvent aussi avoir des effets indésirables sur la santé sexuelle. À vous d’évaluer les risques !

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !