Près de l’autoroute
Chambre de motel miteux
Qui sent l’adultère.

Si comme moi vous habituez une petite ville, vous connaissez sûrement quels sont les motels à adultère de votre patelin. À Gatineau, ils sont concentrés sur le boulevard Gréber (qui honore l’urbaniste Jacques Gréber, qui a fait le premier plan pour les villes d’Ottawa et de Hull, pauvre lui, s’il savait). Tout le monde sait qu’il s’agit de motels qui servent aux gens qui veulent se dévergonder… sauf les touristes qui débarquent en ville et laissent des commentaires courroucés sur Google, ne sachant pas qu’iels débarquent dans des antres du vice.




Un peu plus au sud est situé le Motel Ritz, lui aussi coté deux étoiles. Semble-t-il que les chambres sont laides et que le personnel est agressif, mais pour 94$ la nuit, on ne peut pas être regardant·e.


Il y a enfin le motel Adam, le plus luxueux des trois (avec ses incroyables trois étoiles). L’établissement est tout prêt d’un bar de danseuses, alors la direction a l’habitude des gens qui ne restent que pour des siestes actives, ce qui scandalise certains touristes.



À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !