Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Trois-cent-septième goutte

Ma vie sexuelle
N’a pas du tout besoin de
Pénétration.

Hey les enfants ! C’est aujourd’hui la journée de la fierté pansexuelle et panromantique ! Je me sens particulièrement concernée, puis qu’il s’agit de mes orientations sexuelles et amoureuses, alors mangeons des pancakes pour souligner l’occasion!

La pansexualité est une orientation sexuelle définie comme ayant un potentiel d’attirance émotionnelle, romantique ou sexuelle pour des personnes de tout genre. Cela signifie que les personnes pansexuelles peuvent être attirées par des personnes du même sexe et du sexe opposé, des personnes qui s’identifient en dehors du genre binaire (personnes non binaires) et même des personnes qui s’identifient comme ayant plus d’un sexe (personnes bigender ou genderfluid ).

Bien que cela puisse sembler déroutant pour certains, vous pouvez également le voir de cette façon. Certaines personnes pansexuelles se disent « aveugles au genre », car elles sont attirées par les gens quel que soit leur sexe.

Que peut-on faire pour souligner l’événement?

Prendre la parole – L’une des façons les plus simples d’observer cette journée est de participer aux efforts d’éducation populaire en parlant de votre vécu, si vous êtes pansexuel·le ou panromantique. Partagez des ressources sur la pansexualité en ligne, ouvrez le sujet avec des amis homosexuels et hétérosexuels et ouvrez-vous aux questions.

Amplifiez les voix pansexuelles et panromantiques – Si vous n’êtes pas pan, mais que vous voulez aider vos amis pan à se sentir plus acceptés, une bonne idée est de leur prêter toute tribune que vous puissiez avoir. Donnez-leur la parole plutôt que de parler pour elleux!

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture