Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Trois-centième goutte

La gueule de bois
Je trouve dans mon vagin
Un condom gluant.

Non seulement c’est le trois-centième senryū (chiffre rond! woot-woot!), mais il est publié pile pour la journée mondiale de lutte contre le sida.

Lancée en 1988, la Journée mondiale de lutte contre le sida a été la première journée internationale dédiée à la santé au niveau mondial. Le thème de cette année est « Confier le leadership aux communautés ». Les communautés relient les personnes aux services de santé publique centrés sur la personne, instaurent la confiance, innovent, surveillent la mise en œuvre des politiques et des services et responsabilisent les prestataires.

Toutefois, les communautés sont freinées dans leur leadership. La raréfaction du financement, les obstacles politiques et réglementaires, les contraintes de capacité et les mesures de répression sur la société civile et les droits fondamentaux des populations marginalisées entravent les progrès des services de soins et de prévention du VIH. Si ces obstacles sont éliminés, les organisations dirigées par des communautés peuvent donner encore plus d’élan à la riposte mondiale au VIH, en multipliant les progrès pour mettre fin au sida.

Cette Journée mondiale de lutte contre le sida est bien plus qu’une célébration des réalisations communautaires ; c’est un appel à l’action pour émanciper et soutenir les communautés dans leurs rôles de leadership.

Une action que vous pouvez donc entreprendre est de dénoncer les lois discriminatoires envers les minorités sexuelles et les populations marginalisées, en particulier les utilisateur·trices de drogues injectables. La haine se propage encore plus vite que le VIH et il n’en tient qu’à vous de la stopper!

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture