Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Deux-cent-vingt-et-unième goutte

Oui, je vous confirme
Que votre prostate existe :
Je l’ai rencontrée.

Vous êtes pourvu·e d’une prostate? Vous devriez envisager de vous la faire masser! Car outre les orgasmes qu’une telle pratique peut vous procurer, vous pouvez prévenir un tas de problèmes de santé. C’est un des cas où l’expression «joindre l’utile à l’agréable s’applique pleinement !

  • Le massage de la prostate peut contribuer à améliorer la dysfonction érectile. Bien qu’elle ne soit plus aussi courante qu’autrefois, il peut être utilisé seul ou en complément d’autres traitements de la dysfonction érectile, y compris les médicaments et les pompes.
  • Il peut aider à améliorer l’écoulement de l’urine. Le gonflement de la prostate peut exercer une pression sur l’urètre et gêner l’écoulement de l’urine. Un massage de la prostate peut aider à soulager une partie du gonflement pour permettre un meilleur écoulement de l’urine.
  • Il peut aider à soulager l’éjaculation douloureuse. Les blocages de fluides dans le système reproducteur peuvent provoquer des douleurs lors de l’éjaculation. Le massage de la prostate peut parfois aider à éliminer les blocages.
  • Il peut aider à prévenir ou même à traiter la prostatite. Le massage était autrefois le principal traitement de la prostatite, une inflammation douloureuse de la prostate. Les antibiotiques l’ont remplacé depuis, mais certaines personnes y ont encore recours pour soulager les symptômes.
  • Il peut aider à soulager les symptômes de l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP). L’HBP est une hypertrophie de la prostate qui devient plus fréquente avec l’âge. Une étude de 2009 a montré que l’utilisation d’un masseur de prostate soulageait les symptômes de l’HBP au niveau des voies urinaires inférieures.

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture