Quand tu parles de
L’orogénitalité
Je ne pipe mot.

Vous savez ce qu’est la pipe. Vous savez peut-être comment on la taille, mais connaissez-vous l’origine de cette expression?

C’est au début du XXe siècle, dans le milieu des prostituées, qu’on s’est mis à parler de pipes. Jusque-là, elles disaient plutôt qu’elles «faisaient un pompier». Par analogie, avec le verbe «pomper», ce qu’à l’époque devaient faire les soldats du feu dans un mouvement de va-et-vient pour alimenter leur lance à incendie. Vous avez à peu près l’image…
Dans les années 1900, les hommes se roulaient eux-mêmes leurs cigarettes. Certes celles vendues toutes faites existaient déjà mais elles étaient hors de prix et donc réservées aux gens riches. Et lorsqu’on roulait, on disait qu’on se faisait une pipe. C’était de l’argot populaire, lié au fait que la quantité de tabac dont on avait besoin pour une cigarette était à peu près celle utilisée pour une pipe.
Les prostituées ont vu dans les différentes étapes du roulage de cigarette une analogie avec celle d’une fellation. Prendre d’abord délicatement dans sa main la future cigarette, la faire tourner entre ses doigts avant d’y mettre sa langue tout du long pour l’humidifier et la terminer. Avant de la fumer – voire d’avaler la fumée, expression chez les prostituées pour dire, qu’on ne perdait rien de la pipe.

À demain pour un autre tercet obscène.
Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!


Participez à la discussion !