Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Deux-cent-vingt-deuxième goutte

Baise-moi, car c’est
Ce qui me soulage quand
J’ai mal à la tête.

Dans d’autres rares cas, les maux de tête peuvent être provoqués par l’activité sexuelle, en particulier par l’orgasme. Vous pouvez ressentir une douleur sourde à la tête et au cou qui s’intensifie au fur et à mesure que l’excitation sexuelle augmente. Ou, plus fréquemment, vous pouvez ressentir un mal de tête soudain et sévère juste avant ou pendant l’orgasme.

La plupart des maux de tête d’origine sexuelle n’ont rien d’inquiétant. Mais certains peuvent être le signe de quelque chose de grave, comme des problèmes au niveau des vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau.

Tout type d’activité sexuelle conduisant à l’orgasme peut déclencher des céphalées sexuelles. Elles peuvent être associées à:

  • un élargissement ou une bulle dans la paroi d’une artère à l’intérieur de la tête (anévrisme intracrânien)
  • Une connexion irrégulière entre les artères et les veines du cerveau (malformation artérioveineuse) qui saigne dans l’espace rempli de liquide céphalo-rachidien à l’intérieur et autour du cerveau.
  • Un saignement dans la paroi d’une artère menant au cerveau (dissection)
  • Le rétrécissement des artères du cerveau (syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible)
  • Un accident vasculaire cérébral (AVC)
  • Une maladie coronarienne
  • L’utilisation de certains médicaments, tels que les pilules contraceptives
  • Une inflammation due à certaines infections

Les céphalées sexuelles peuvent toucher n’importe qui. Mais les facteurs de risque de ces maux de tête sont les suivants: avoir des antécédents de migraines… et être un homme, car ils sont statistiquement plus enclins à souffrir de céphalées sexuelles. Les hommes sont aussi plus enclins à avoir des orgasmes pendant les relations sexuelles, alors il y a certainement un lien – quoi que ne pas avoir de maux de tête est une bien dérisoire consolation pour ne jamais jouir en baisant son partenaire, han.

Il est parfois possible de prévenir les céphalées sexuelles en arrêtant l’activité sexuelle avant l’orgasme. Adopter un rôle plus passif pendant l’acte sexuel semble aussi également aider. Alors allons-y mollo et faisons l’étoile!

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture