Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Cent-quatre-vingt-dix-huitième goutte

Aligner des mots
Espérer que ça suffise
Pour qu’elle m’embrasse.

Vous êtes excité·e par l’intelligence au point de n’apporter aucune attention au physique d’autrui? Pour commencer: félicitations, vous êtes sapiophile. Ensuite: je vous crois sur parole, mais franchement, je n’arrive pas à comprendre.

Ma principale difficulté avec le concept de sapiosexualité a trait à l’évaluation de l’intelligence – voir du caractère extrêmement vague de ce concept. Comment faites-vous pour évaluer l’intelligence de votre partenaire? Vous lui faites passer un test de quotient intellectuel? Un test de connaissances générales? Vous vous basez sur l’impression que vous laisse la qualité de sa conversation? Pour compliquer les choses, une étude effectuée en 2017 à l’Université Western Australia montre qu’être sapiosexuel·le ne signifie pas qu’on a la prétention de détecter l’intelligence chez autrui.

Ma question est alors: quelle est cette fameuse intelligence qui vous fait tant bander et mouiller? L’intelligence émotionnelle – dans le sens très neurotypique du terme?

Ou alors, est-ce la curiosité intellectuelle qui vous allume? Si c’est le cas, je vous fais remarquer que j’ai utilisé sept points d’interrogation dans ce courriel, ce qui prouve que je suis extrêmement curieuse – et donc intelligente. J’attends vos propositions en messagerie!

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture