Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Cent-vingt-troisième goutte

Quand vas-tu jouir ?
Par manque de protéines
Mon estomac grogne.

La question est vieille comme le monde et on se la posait probablement à l’aube de l’humanité: le sperme est-il nourrissant?

Le sperme est essentiellement composé d’eau, mais il contient en très petite quantité pratiquement tous les nutriments dont a besoin le corps humain, y compris de l’acide docosahexaénoïque (un acide gras de la famille des oméga-3). Il contient également du potassium, du magnésium et du sélénium.

Une cuillère à soupe de sperme contient environ 20 calories. Une éjaculation contient en moyenne 150 mg de protéine, 11 mg d’hydrates de carbone, 6 mg de matières grasses et 3 mg de cholestérol. Le contenu en protéines d’un éjaculat équivaut en gros à celui qu’on trouve dans l’albumen d’un œuf de bonne taille. Par ailleurs, le sperme contient de la flavine, de la vitamine C et B12 ainsi que du fructose.

Est-ce que c’est suffisant pour vous rassasier quand votre estomac grogne? Permettez-moi d’en douter, mais peut-être avez-vous un appétit d’oiseau, si vous aimez à ce point manger des graines.

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture