Mille gouttes opalines

Un senryū érotique chaque matin, pendant mille jours

Soixante-sixième goutte

Je t’habille en femme
Et me colle une moustache :
Ton petit mari.

Le petticoating (ou discipline du jupon) est un type de féminisation forcée qui consiste à habiller un homme avec des vêtements de femme comme une forme d’humiliation ou de punition, ou comme un fétiche. En plus d’être un sous-genre de la littérature érotique, le petticoating est une pratique BDSM qui implique que l’homme soit transformé en femmelette par une présence féminine puissante (souvent une mère ou une tante) devant ses cousins, ses sœurs ou, dans certains cas, des filles de son âge qu’il a offensées par son comportement grossier.

Le jeu de rôle du jupon peut inclure l’obligation de se maquiller et de porter des poupées, des sacs à main et d’autres objets associés aux filles. Dans toutes ces circonstances, on s’appuie fortement sur l’élément d’humiliation, réelle ou potentielle, au cas où le secret du mari serait découvert.

Illustration de Del Giglio pour Éducation anglaise (1908) par Lord Kidrostock

Le peticoatting ne fait de sens que dans une société patriarcale,où les vêtements féminins et les métiers traditionnels des femmes sont considérés comme inférieurs et humiliants – ce qui renforce les stéréotypes indésirables en caractérisant les femmes comme étant soumises, passives, impuissantes et soumises. Voilà pourquoi on la retrouvait beaucoup dans la littérature érotique victorienne, ainsi que chez des artistes fétichistes des années cinquiante tels qu’Eric Stanton.

À demain pour un autre tercet obscène.

Si l’envie vous prend d’appuyer financièrement ce projet, n’hésitez surtout pas à le faire!

Vous désabonner

Participez à la discussion !

En savoir plus sur Mille gouttes opalines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture